VOTEZ pour YAF!!!
par ici
Pensez à recenser votre logement et métier.
Pour cela, rendez-vous ICI
Donnez votre avis sur les nouveautés.
Rendez-vous par ICI.
Réagissez suite aux nouveaux articles de notre doyenne.
Pour cela, rendez-vous ICI.

Partagez | 

It's a small world (Pv Jake G. Manning)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

HERE YOU ARE SPEAKING TO
YOU MAY STAY REVERENT !

Shinny face.

potins : 611
statut civil : Coeur aimant, coeur brisé.
quartier : Kingston Grove
profession : Illustratrice (album de jeunesse)
pseudonyme : E. Rebecca Daniels
célébrité : Lucy Hale
copyright : Avatar, chou

MessageSujet: It's a small world (Pv Jake G. Manning)   Mar 6 Déc - 15:02

Le Kingston Coffee... C'est drôle comme parfois on peut fréquenter un lieu, être sensible à une ambiance, sans faire bien attention aux gens qui nous entourent. D'habitude pourtant, j'aimais à observer les gens, comme pour en retracer les contours mentalement, source de mon inspiration et de certaines esquisses personnelles. Celles-là, je les faisais pour le plaisir, c'était mes dessins pour me divertir, pas pour le boulot. Bref, tout le monde avait l'art et la manière d'y passer, et généralement, je retenais le visage, le sourire, le son de la voix d'un serveur ou d'une serveuse, je faisais attention. Alors comment m'expliquer pourquoi, moi qui me rendait régulièrement là-bas, je n'avais jamais prêté attention à son gérant?

Jake, que j'avais rencontré le jour de la fête du quatre juillet et avec lequel ça avait bien collé, paraissait réservé, distant presque, pour les gens qui ne le connaissaient pas. Comme quoi les premières impressions faussaient souvent tous les rapports entre les êtres humains... Il faisait effacé, comme s'il essayait de se rendre transparent. Et cela devait avoir marché. C'est pour cela que je n'avais pas retenu en mémoire sa personne. Bon, il était rare aussi de croiser dans un café son propre gérant, peut-être n'avais-je pas été là quand lui y était ou bien que c'était moi, qui trop préoccupée par certaines tournures de ma vie, qui n'avait pas fait attention à lui.

D'ailleurs aujourd'hui, je ne m'attendais pas à le voir. Je l'avais aidé sur son stand, et le courant était bien passé, lors de la fête de l'indépendance, mais nous nous étions juste quittés sur un au revoir. J'avais gardé bon souvenir de lui, puis ça en était resté là. Depuis, il y avait eu le mariage de Charlie et Charlie, quelques rencontres sans précédent, et la vie avait suivi son cours...

Je regardais ma montre à présent, je n'avais pas vu le temps passer et j'avais même oublié jusqu'à l'endroit même où je me trouvais, si la serveuse n'était pas passée pour me rappeler de consommer un nouveau moka ou toute autre boisson du même type, je serais probablement encore en train de crayonner des personnages issus de mon imagination, sur des feuilles grand format, et de gommer, et encore gommer tout ce qui n'allait pas à mes yeux perfectionnistes, pour recommencer. Même quand je me faisais plaisir, je ne rigolais pas avec le dessin. Je relevais poliment ma tête et m'excusais auprès de la jeune femme, qui alla réclamer ma commande quelque part au niveau du comptoir. Il m'était un peu impossible de l'apercevoir, de toute façon, tellement l'établissement était bondé de monde.

La seconde fois où je m'apprêtais à sourire de nouveau, la demoiselle à l'uniforme réglementaire s'avançait vers moi, un lourd plateau en mains, à tel point où je me demandais comment elle faisait encore pour réussir à le maintenir en équilibre. La fugace pensée qui venait de me traverser s'évanouit en même temps qu'une partie des dessins sur ma feuille, rapidement recouvert par le moka qui devait m'être destiné. Je ne sais pas comment c'était arrivé, j'avais juste réussi à faire un léger bond en arrière ce qui m'évita de me retrouver ébouillantée par le breuvage. La mine déconfite, je me moquais un peu des menues gouttelettes qui parsemaient désormais mon chemisier et attrapais toutes les serviettes en papier autour de moi afin de réussir à éponger le désastre sur ma feuille, quand deux mains familières se posèrent pour m'aider dans mon entreprise:

-Oh... Salut vous...

.........................................
Revenir en haut Aller en bas

HERE YOU ARE SPEAKING TO
YOU MAY STAY REVERENT !

potins : 234
statut civil : célibataire
profession : Gérant du Kingston Coffee
pseudonyme : katie-lexie
célébrité : David Giuntoli
double compte : James, Mike, Julia
copyright : stilinski

MessageSujet: Re: It's a small world (Pv Jake G. Manning)   Mer 28 Déc - 18:27

"Ok. On s'appelle bientôt. A plus." Lança Jake avant de raccrocher le téléphone du bureau. Son frère avait appelé au café, pensant certainement tomber sur Juliet. Malgré tout quand il s'était rendu compte qu'il s'agissait de son frère aîné, il avait parlé un peu. Matt était reparti de Silverdell avec sa petite amie, enceinte. Ca avait été surprenant, choquant et ni lui, ni Juliet n'avait réellement réalisé tout ca encore. Ils ignoraient si Matt et Eva allaient pouvoir s'occuper d'un bébé, ils étaient jeunes. Mais ils étaient aussi retournés au plus près de la famille qui les avait réunis. Jake s'inquiétait, et il aurait aimé pouvoir arrangé les choses avec son frère avant que celui ci ne reparte. Seulement, l'ancien militaire ne pouvait réellement rien exigé de son cadet, il en était bien conscient. Alors pour ne pas envenimer les choses, il laissait couler. Jake envoya un sms à Juliet pour lui dire que Matthew avait téléphoné. Juste pour qu'elle sache et ainsi elle pourrait l'appeler si elle en avait envie. Il termina ce qu'il avait commencé avant le coup de fil de son frangin, un peu de paperasse pour les assurances. L'ouragan Matthew n'avait pas fait de grands dégâts au café par chance, mais quelques fenêtres s'étaient brisées et quelques infiltrations d'eau qui nécessitaient des réparations. Quand il eut terminé, il envoya un sms à Grace pour lui proposer de se voir. Depuis quelques temps, il avait décidé de laisser une chance à ce qui se passait entre eux. Jake aimait être avec elle, sa présence l'apaisait. Son sommeil ne s'arrangeait pas vraiment, mais sa situation n'empirait pas non plus. Juliet avait raison, il ne pouvait pas passer à côté de quelque chose... et l'ancien soldat avait le sentiment que c'était quelque chose... Il ne voulait pas la faire souffrir et en même temps, égoïstement, son besoin et son envie d'elle ne pouvaient pas être tus. Juliet devait le remplacer en fin de journée pour faire la fermeture, c'était l'occasion de passer ainsi la soirée avec la vétérinaire. Jake quitta le bureau pour se rendre en salle, il y avait un peu de monde et ça faisait plaisir à voir. La serveuse semblait pas mal occupée et il passa derrière le bar près à aider quand il remarqua un visage familier à une table. Il avait rencontré Rebecca à la fête nationale au mois de Juillet dernier. La grand brun décida de terminer ce qu'il avait commencé, essuyer les tasses qui sortaient du lave vaisselle avant d'aller la saluer, mais un bruit de fracas de vaisselle attira son attention. La serveuse venait de renverser une boisson chaude sur la table de Rebecca. Jake fit le tour du bar avec un torchon pour venir en aide. "Hey." Jake fit signe à la serveuse de continuer son service et qu'il prenait les choses en main. "Désolé pour ça... Tu avais commandé quoi? Je te l'offre bien entendu, pour les dégâts." Les dessins étaient recouverts de ce qui - à l'odeur - semblait être un mocha. Il espérait que la jeune femme ne lui en tienne pas rigueur.

I COULD MAKE A HABIT OF YOU

Waking up in my bed, staying up till two 'cause you’re stuck in my head. I don’t know what else to do but make a habit of you.© signature by anaëlle.

HERE YOU ARE SPEAKING TO
YOU MAY STAY REVERENT !

Shinny face.

potins : 611
statut civil : Coeur aimant, coeur brisé.
profession : Illustratrice (album de jeunesse)
pseudonyme : E. Rebecca Daniels
célébrité : Lucy Hale
copyright : Avatar, chou

MessageSujet: Re: It's a small world (Pv Jake G. Manning)   Sam 28 Jan - 17:11

D’autres, à ma place, auraient invectivés la serveuse bien grassement, et bien que sur le moment j’étais un peu contrariée de voir mes dessins disparaître sous le liquide parfumée, je ne me laissais pas aller à cette colère gratuite contre la serveuse, parce qu’elle n’y était pour rien. Surtout que j’étais plus frustrée pour mes dessins que réellement en colère. Confuse, je jetais un regard un peu triste à Jake, mais sa présence me calmait légèrement. Prenant un peu plus sur moi, je fis un petit sourire crispé :

-Oui euh… Bah, tu sais, c’est pas un drame… C’est pas de sa faute, ça peut arriver à tout le monde…

Je secouais la tête, refusant la proposition, du moins pour le moment :

-C’est gentil mais… Non, sans vouloir faire ma mauvaise tête… Je suis un peu… contrariée, je ne sais pas si je saurai avaler quelque chose… Enfin… Laisse-moi quelques secondes pour faire le deuil de mes croquis…

Je souris au jeune homme un peu plus sincèrement, puis soupirais en voyant l’étendue des dégâts, mais en voyant pourtant le bon dans le mauvais :

- Bon, au moins ce n’était pas un travail à rendre, juste des dessins personnels… Cela m’embête de devoir mettre à la poubelle ce que j’ai crée des mes mains… Cela me fait un petit pincement au cœur… Mais, c’est pas grave, je recommencerai et ça sera encore mieux. Cela va me permettre de m’améliorer encore plus !

J’essayais de positiver et de me rassurer moi-même, et cela marchait plutôt pas mal. Puis je ne voulais pas que la demoiselle ait des ennuis par ma faute.

-Sinon… Depuis quand tu bosses ici… J’avais jamais fais attention à toi jusqu’à aujourd’hui…

HERE YOU ARE SPEAKING TO
Contenu sponsorisé
YOU MAY STAY REVERENT !

MessageSujet: Re: It's a small world (Pv Jake G. Manning)   

It's a small world (Pv Jake G. Manning)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut